Stages de sensibilisation à la pédagogie Montessori

"N’élevons pas nos enfants pour le monde d’aujourd’hui. Ce monde aura changé lorsqu’ils seront grands. Aussi doit-on en priorité aider l’enfant à cultiver ses facultés de création et d’adaptation."

Maria Montessori

• Vous êtes curieux de découvrir ou approfondir vos connaissances dans une pédagogie qui a fait ses preuves ?
  • Vous cherchez des outils concrets pour accompagner vos enfants et/ ou élèves, à devenir des adultes autonomes, qui ont confiance en eux ?
  • Vous souhaitez découvrir et manipuler le matériel Montessori élaboré scientifiquement ?

L'école Montessori "Graine d’Étoile" à Méry propose des journées de sensibilisation à la pédagogie Montessori.

Professionnels de l'éducation, parents, grands-parents, curieux, ces journées sont ouvertes à tout es et à tous. Ces journées sont des journée de pratique et d’échanges théoriques qui vous permettront d’enrichir votre accompagnement quotidien des enfants. Vous pourrez découvrir ou approfondir vos connaissances dans une pédagogie qui a fait ses preuves, échanger sur les fondements de la pédagogie à travers la manipulation du matériel élaboré par Maria Montessori.

"Il ne s'agit pas d'abandonner l'enfant à lui-même pour qu'il fasse ce qu'il veut mais de lui préparer un milieu où il puisse agir librement."

Maria Montessori

Exemple de déroulement d'une journée de stage de sensibilisation à la pédagogie Montessori :

• 9h30 : Accueil
  • 9h30/10h00 : présentation, introduction des préceptes de la pédagogie pour les 6/12 ans
  • 10h / 12h30 : Revue des fondements de la pédagogie avec les éducatrices, à travers la manipulation du matériel adapté à la tranche d’âge, dans différents domaines : éveil au monde ou éducation cosmique, les grandes histoires, sciences.)
  • 12h30/14 h : Repas tiré du sac
  • 14h/16h30 : langage, mathématiques
  • 16h30- 17h : bilan de fin de stage

Le coût d'une journée de stage de sensibilisation à la pédagogie Montessori est de 60 € par personne (dont 10 € d’adhésion) celle-ci est gratuite pour les parents de l’école.

Pour connaître nos dates de stage, vous pouvez vous rendre sur la page Agenda de notre site Internet en cliquant ici Agenda des Stages de sensibilisation

Veuillez noter que l'inscription est impérative !

Pour plus de renseignements, vous pouvez contracter l'administration de l'école Montessori Graine d'étoile par email à infos@ecole-montessori-savoie.fr