Frais d'inscription à l'école

Depuis sa création, l'association Ecole Montessori Savoie s’inscrit dans la volonté de permettre l’accès à l’école Graine d'étoile au plus grand nombre d’enfants en prenant en compte les revenus des familles. Une diminution d’écolage pour les familles inscrivant plusieurs enfants assure un accueil familial apprécié des parents et des enfants.

Le coût de la scolarité comprend :

1. l’adhésion à l’association Ecole Montessori Savoie,
  2. les frais pédagogiques,
  3. les frais d’écolage,
  4. les frais de repas,
  5. les frais de dossier.

1. Adhésion association : 75€ famille mono-parentale ou préinscription, 150 € couple. L'adhésion à l'association donne droit à un abattement fiscal de 66% pour les personnes physiques.

2. Frais pédagogiques : matériel pédagogique 60€/enfant + participation forfaitaire spectacles 20€/enfant : soit 80€/enfant par année

3. Frais d'écolage : en fonction des revenus et des allocations familiales, 40% de réduction à partir du deuxième enfant avec écolage minimum de 300 € par enfant.

Le calcul de l’écolage peut paraitre compliqué, aussi n’hésitez pas à nous solliciter pour une obtenir une estimation à tresorerie@ecole-montessori-savoie.fr

La simulation ci dessous est une estimation, nous vous invitons a prendre contact avec notre secréteriat afin d'obtenir une simulation précise.

Pour les parents séparés, le montant à indiquer dans le champ "Revenu fiscal de référence" correspond à 60% des revenus des 2 parents.

Exemple : RFR parent 1 = 33 000€, RFR parent 2 = 25 000€. "Revenu fiscal de référence" à indiquer dans le simulateur = (33000+25000)*0.6= 34 800€

4. Frais de repas, deux options s’offrent à vous :

• repas pris à l’école, 110 €/ mois et par enfant (majoritairement bio ou local).
  • pour les enfants ayant un PAI, panier repas amené par l’enfant, l’accès à la cuisine n’est pas possible pour réchauffer les plats.

5. Frais de dossier: ils sont offerts la première année et pour toute réinscription dans les délais annoncés.