Frais d'inscription à l'école

Depuis sa création, l'association Ecole Montessori Savoie s’inscrit dans la volonté de permettre l’accès à l’école Graine d'étoile au plus grand nombre d’enfants en prenant en compte les revenus des familles. Une diminution d’écolage pour les familles inscrivant plusieurs enfants assure un accueil familial apprécié des parents et des enfants.

Le coût de la scolarité comprend :

• l’adhésion à l’association Ecole Montessori Savoie,
  • les frais pédagogiques,
  • les frais d’écolage,
  • les frais de repas,
  • les frais de dossier.

Le calcul de l’écolage peut paraitre compliqué, aussi n’hésitez pas à nous solliciter pour une obtenir une estimation à tresorerie@ecole-montessori-savoie.fr

Adhésion: 75€ famille mono-parentale ou préinscription, 150 € couple. L'adhésion à l'association donne droit à un abattement fiscal de 66% pour les personnes physiques.

Frais pédagogiques: matériel pédagogique 60€/enfant + participation forfaitaire spectacles 20€/enfant.

Frais d'écolage: en fonction des revenus et des allocations familiales, 40% de réduction à partir du deuxième enfant avec écolage minimum de 275 € par enfant.

La simulation ci dessous est une estimation, nous vous invitons a prendre contact avec notre secréteriat afin d'obtenir une simulation précise.

Pour les parents séparés, le montant à indiquer dans le champ "Revenu fiscal de référence" est la moyenne des revenus des 2 parents.

Exemple : RFR parent 1 = 33 000€, RFR parent 2 = 25 000€. "Revenu fiscal de référence" à indiquer dans le simulateur = (33000+25000)/2= 29 000€

Frais de repas, deux options s’offrent à vous :

• repas pris à l’école, 80 €/ mois et par enfant (majoritairement bio ou local).
  • pour les enfants ayant un PAI, panier repas amené par l’enfant, l’accès à la cuisine n’est pas possible pour réchauffer les plats.

Garderie :

Une garderie payante (1.50 € la ½ heure) est organisée le matin de 8h à 8h30, et le soir de 16h45 à 18h30.
Chaque famille verse lors du dépôt du dossier d'inscription un chèque (ou prélèvement) d’un acompte en fonction de la formule choisie.

deux formules possibles :

• 90€ renouvelable pour les fréquentations régulières.
  • 15€ pour l’utilisateur exceptionnel, non renouvelable et non remboursable.

Retard après 18h30 :

• 5€ par ¼ d’heure retard prévenu
  • 10€ par ¼ d’heure retard non prévenu

Frais de dossier: ils sont offerts la première année et pour toute réinscription dans les délais annoncés.

Les frais de garderies périscolaires et post scolaires (hors des heures de classe) ouvrent à des droits de crédits d'impots pour les enfants de moins de 6 ans au 1° janvier de l'année en cours.