Inscrire son enfant à l'école

Pour faciliter l'inscription de votre enfant, nous vous invitons à venir découvrir notre école lors de nos portes ouvertes qui ont lieu fin Janvier et fin Mars de chaque année. Vous pourrez ainsi rencontrer l'équipe pédagogique, les parents, les enfants de l'école ainsi que les anciens élèvent de l'école...Cette année, en raison de la crise sanitaire,  la visite sera virtuelle vous trouvez  sur le site, un film des ambiances 3/6 ans et 6/12 ans.

Consultez notre agenda en ligne pour les dates des Portes Ouvertes !

Une rencontre est nécessaire entre les parents, l'enfant et les éducatrices concernées à l'occasion des Portes Ouvertes les dernier samedi de Janvier et d'Avril de l'année en cours.

Un lien vous sera envoyé en réponse à un mail envoyé à infos-administratives@ecole-montessori-savoie.fr

La demande d'inscription est formalisée par une fiche de préinscription  remplie par la famille, auprès de la directrice le jour des portes ouvertes, par mail : infos-administratives@ecole-montessori-savoie.fr ou sur RDV. Cette fiche préserve une place sur liste d’attente durant un mois. Il est demandé avec la préinscription une adhésion à l’association pour l’année scolaire en cours (de 75€).

La remise du dossier d’inscription à la famille vous serra envoyé par mail par l’agent administratif ou par un administrateur, lors des portes ouvertes. Le dossier peut être téléchargé sur le site www.ecole-montessori-savoie.fr, après le rendez-vous. Pour le calcul de la scolarité, il est nécessaire de fournir l’avis d’imposition de l’année N-1 (des 2 parents en cas de déclaration distinctes) et  les prestations CAF par papiers ou par mail.

La famille remet le dossier d’inscription complet à l’agent administratif, en retour de mail ou par voie postale, ou déposé dans la boîte aux lettres de l'école avec les adhésions à l’association pour les deux parents pour l’année scolaire, 75€ par parent.

La participation à un stage de sensibilisation est requise pour valider une inscription

• La date et le mode opérationnel vous sera transmis ultérieurement un samedi de février, pour les 3-6 ans de 10h à 17h.
  • Le premier Samedi des vacances d'octobre, pour les 6-12 ans de 10h à 17h.

La validation du dossier est possible quand celui-ci est complet, validé par la trésorière et la directrice.

Le contrat est signé et conservé par l’école, un double est remis à la famille. Une journée découverte est organisée pour les enfants de maternelle au mois de juin. Pour les enfants de primaire cette journée peut être  prévue avant la constitution du dossier d’inscription et la concrétisation de l’inscription.

La finalisation du dossier partie scolaire se fait autour de la rentrée scolaire (assurances et décharges pour amener et  venir chercher l’enfant à l’école, certificat de radiation…)

La date de rentrée de l’enfant est fixée avec les modalités de rentrée. Un courriel envoyé par la Directrice durant l’été détaille les modalités de la rentrée scolaire.

ATTENTION :

Le dossier d’inscription complet est à remettre à l’agent administratif.

La préinscription réserve la place sur une période convenue :

1. La pré inscription aux PO de janvier est à valider avant l'avant dernier vendredi de mars.
  2. La pré inscription aux PO de mars est à valider avant fin avril.
  3. La pré inscription hors de ces dates est à valider dans le mois suivant.

Toute modification de régime scolaire se fait avec la mise à jour du contrat et sa validation par la trésorière

1. Passage de mi-temps dès 3 ans à plein temps (ou inverse)
  2. Scolarité avec ou sans demi pension pour les 3 ans ou les enfants ayant un PAI.

Un  changement s’opère avec  l'accord des trois parties : parents / éducatrice et directrice / administratif (trésorière).

Quand il y a une demande de changement faite par le parent à l'éducatrice, celle-ci l’adresse à la directrice qui transfère à la trésorière.

Il est nécessaire d'attendre l’accord administratif avant de procéder au changement.

La Directrice de l'école se tient à votre disposition pour toutes vos questions et pour vous rencontrer avec votre enfant: info@ecole-montessori-savoie.fr

Pour en savoir plus sur les modalités d'inscription, vous pouvez consulter notre Livret d'accueil:

Livret d'accueil

Bulletin de pré-inscription