bannière de l'école montessori graine etoile méry chambéry savoie

École Montessori Graine d'Etoile - 117 rue des écoles - 73420 Méry (proche de Chambéry-Savoie) - Tel : 04-79-63-61-77 - Nous contacter

Présentation de l'école en deux mots

L'école Montessori "Graine d'Etoile" accueille depuis 25 ans à Méry (proche de Chambéry et Aix les Bains) dans un cadre rural et verdoyant les enfants de 3 à 12 ans.

La pédagogie Montessori est le support essentiel d’accompagnement des enfants, complété par la richesse de la réalité de l’implantation dans un village rural à proximité de la forêt. A l'école Montessori Graine d'Étoile, l'enfant apprend à faire seul, il prend confiance en lui, il est heureux d'apprendre, il développe sa concentration et la maîtrise de ses mains et de son corps, il apprend la vie en commun, il découvre la nature et il prend conscience de l'importance du repas ... et du repos !"

L’école « Graine d’Etoile » est une école privée sous contrat simple avec l’Education Nationale gérée par l’Association Ecole Montessori Savoie. Depuis sa création l’association Ecole Montessori Savoie s’inscrit dans la volonté de permettre l’accès à l’école au plus grand nombre d’enfants de la région de Chambéry et Aix les Bains, en prenant en compte les revenus des familles. Une diminution d’écolage pour les familles inscrivant plusieurs enfants assure un accueil  familial apprécié.

Depuis novembre 2015, l'Ecole Montessori "Graine d'Etoile" est signataire de la charte des établissements Montessori de France proposée par l'AMF et l'ISMM représentantes de l'Association Montessori Internationale.

25 ans Ecole Montessori Savoie

Equipe pédagogique

Ambiance 6-12ans

Catherine Kolly
Directrice de l'école "Graine d'étoile".

Enseignante référente 8/12 ans

Professeur des écoles

diplomée AMI 6/12 ans

Catherine Kolly ASS école montessori savoie Méry

Mairlyne Sonnet

AVS primaire

Ambiance 3-6ans

Cécile Collard

Educatrice jeunes enfants

éducatrice Montessori

diplomée AMI 3/6.

Cécile Collard

Sandrille Millet

Educatrice 3/6 ans.

Diplômée assistante Montessori AMI

Sandrine Milliet Ass Ecole Montessori Savoie Méry

. Danielle Guillemin
assistante à la vie scolaire sur la classe maternelle
Assure la garderie du matin et du soir.

Assistante Montessori AMI

Anglais pour tous

Anne Mauroit
Educatrice anglophone

diplomée 3/6 ans AMI.

Les maître de maison

Gabriel Cousot

Gabriel assure la réception, la mise en plat, le service du repas de midi et l ’entretien des locaux.

.

Solange Todeschini

Assure un soutien administratif à l'équipe pédagogoique et qu Conseil d'Administration.

.

Garderie

Une garderie est mise en place les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Le matin de 8h00 à 8h30 et le soir de 16h45 à 18h30.
Fonctionnement :
À partir de 16h45, les enfants, non pris en charge par un adulte, sont mis sous la responsabilité de la personne responsable de la garderie et ce jusqu’à 18h30 (maximum).
Deux systèmes sont proposés :
1er système : garderie pour les enfants de maternelle et primaire. Des activités sont
proposées aux enfants jusqu’à l’arrivée des parents.
2ième système : aide au travail personnel pour les enfants de primaire. Sur demande des parents, l’enfant fait son travail du jour (sauf le vendredi).

Prix et paiement :
Voir le livret d'accueil.

Repas

Les repas sont livrés par Letzroy issus d’agriculture biologique ou produitd locaux.

Les repas sont adaptés selon les besoins (sans viande, sans poisson).

Il est possible d'amener son panier repas.

Locaux

Agenda de l'école

Ecole Montessori Graine d'Etoile
117 rue des écoles